Vidéo: Le QE expliqué

Je continue de dire qu’il n’y a pas de croissance et que nous sommes (avant une peut-être inflation) en momantanée stagflation qui nous menera à la déflation (voire dépression). Cela n’arrange pas les affaires de la FED qui essaie à tout prix de générer de l’inflation pour tuer sa dette.

Actuellement la FED débarrasse les banques des actifs pourris en les échangeant contre des billets tout neuf. Malheureusement pour la FED, ces billets ne circulent pas et restent dans les banques.

Bientôt QE3 ? Certainement les américains adorent les remakes

Tags: ,

8 Responses to “Vidéo: Le QE expliqué”

  1. Milou dit :

    Elles sont trop mignonnes ces 2 peluches. Et c’est tellement exact ce qu’elles racontent !
    Merci Olivier.

  2. Amora dit :

    Les robots et algorithmes divers semblent se gripper…

    « 28-01-2011 16:25 COMMUNICATION/Nasdaq: indices affectés par un problème technique

    New York (awp/afp) – La publication des indices du Nasdaq, la Bourse électronique américaine, était perturbée vendredi à cause d’un problème de fonctionnement dans son service de données, a indiqué le groupe Nasdaq OMX dans un communiqué transmis à l’AFP.

    « Nasdaq enquête sur un arrêt de fonctionnement sur son service de données des indices mondiaux qui perturbe la dissémination des indices de Nasdaq OMX aux Etats-Unis et des indices PHLX » sectoriels, a-t-il expliqué.

    L’indice composite Nasdaq qui reflète l’évolution des sociétés cotées aux Etats-Unis n’était donc pas disponible vers 15h20 GMT, 50 minutes après l’ouverture de la séance.

    cha »

  3. Amora dit :

    Restons dans l’humour:

    Moody’s demande aux USA qui se grippent: »Faites Aaa!! » ;)

  4. Frédérique dit :

    J’ai trouvé la vidéo super, enfin du « bon sens paysan » à qui profite le crime ?maintenant nous savons.

  5. BA dit :

    Vendredi 28 janvier 2011 :

    L’agence de notation Moody’s a posé plusieurs conditions aux Etats-Unis pour que le pays conserve la meilleure note pour sa dette à long terme « Aaa », a rapporté l’AFP vendredi.

    « La probabilité que Moody’s mette une perspective négative sur la note des Etats-Unis dans les deux années à venir a augmenté, du fait des tendances de long terme et des développements récents », a écrit Moody’s dans un rapport.

    L’agence a posé quatre conditions pour que Washington conserve sa note « Aaa » : « Des efforts constructifs pour réduire le déficit budgétaire actuel » ainsi que pour « contrôler la croissance à long terme des dépenses de protection sociale », une augmentation nominale du PIB entre 4 et 5 %, et des rendements des bons du trésor à trente ans qui restent sous les 5 % en moyenne.

    Selon Moody’s, la croissance économique du pays ne sera pas suffisante pour améliorer le ratio de leur dette par rapport au PIB.

    Les Etats-Unis ont dépassé en décembre 2010 la barre des 14 000 milliards $ US de dette publique. La dette publique pourrait bientôt correspondre à 100 % du PIB du pays, qui s’élevait à 14 660 milliards $ US en 2010.

    «Dans les quelques années à venir, non seulement le niveau de la dette va continuer à monter, mais la hausse des taux d’intérêt s’ajoutera au coût de cette dette», a souligné Moody’s.

    (Dépêche AFP)

    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/moody-s-envisage-de-baisser-la-cote-de-credit-des-e-u/524053

  6. Milou dit :

    @BA
    voici ce que pense Paul Jorion, à ce sujet :

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=20697

  7. mike dit :

    Pour ceux ayant du mal avec l’ Anglais, voici la même vidéo en audio francais.