Crown Point Ventures update 12

Le partenaire de CWV dans l’acquisition des 1200 km2 dans la province de Neuquen vient de se faire connaître. Il s’agit de Antrim Energy (Canada, symbole AEN sur Toronto)

Cette société produit actuellement environ 1’800 boepd (gaz et/ou pétrole) et sa capitalisation se situe à 124 millions de CAD (au plus haut du brut le cours était même 9 fois plus haut), cela laisse imaginer le potentiel de CWV en cas de nouvelles découvertes.

Au sujet de CWV, l’augmentation de capital se termine le 14 décembre 2010 et jusqu’a cette date il est interdit à la société Wellington, qui s’occupe de la transaction, d’acheter sur le marché (sauf ordre d’un client) ou de recommander le titre.

J’anticipe que dès le 15 le titre CWV reprendra sa hausse.

Tags: , ,

13 Responses to “Crown Point Ventures update 12”

  1. RV dit :

    Bonjour Olivier,
    Selon vous, et avec toutes les réserves habituelles, est-il intéressant d’acheter Antrim Energy, dont le cours semble actuellement assez bas?
    Cordialement,

  2. Bjr, je découvre la société, je dois creuser un peu. Je sais que c’est un bon partenaire, maintenant je dois prendre le temps de regarder les etats financiers et perspectives.

  3. imhotep dit :

    Une news qui est intéressante pour les actionnaires de CWV, qui a une concession accollée à celle de Repsol dans la province de Neuquen. La découverte concerne le gaz mais c’est quand même tres interessant concernant le potentiel de la zone …

    Repsol-YPF a découvert dans la province argentine de Neuquen (sud-ouest) un méga-gisement qui portera les réserves du pays de 6 ans à 16 ans. « Avec ce que nous avons trouvé, nous passons de 6 à 16 années de réserves gazières », a-t-il précisé. Le volume du gisement est estimé à 270 milliards de m3.

    la news en direct du site de Repsol :
    http://www.repsol.com/es_en/corporacion/prensa/notas-de-prensa/ultimas-notas/07122010-anuncio-descubrimiento-ypf.aspx

  4. potri-pe dit :

    ( source presse argentine ) lourdes destructions du site YPF à
    Chubut…..Santa Cruz fermée….une autre socièté serait visée
    par les syndicats…….pas plus de précisions à ce stade…

  5. Chubut est une province plus « chaude », CWV ne s’y trouve pas (bien que El Valle soit au Sud). Neuquen c’est au Nord Est de l’Argentine. développement suivront….merci potri-pe

  6. Miam dit :

    Bonjour,
    Je voudrais participer a cette augmentation de capital, mais mon banquier (dont je tairai le nom par gentillesse ;-)) me dit qu’il ne voit pas comment faire (et qu’elle pourrait même être limitée aux Canadiens, ce que je trouve étrange). Avez vous une direction a suivre, un conseil ?
    Merci !

  7. bjr
    là je ne peux pas vous aider, il faut contacter la société directement
    en général cela se passe comme suit:
    on remplit des documents de souscription qu’on envoie au broker (ici wellington), il y a attribution (complète ou partielle) et vous devez virer le montant correspondant à votre allocation et vous recevez les certificats que vous remetez à votre banque.

  8. RallyFan dit :

    J’ai acheté à 1.70CAD le 14/12, nous en sommes à 1.61CAD le 15/12…

    Etes-vous sûr de la remontée effective du cours ? Merci

  9. JP dit :

    @rallyfan
    etes vous sûr d’être un investisseur ??
    si après un jour vous balisez déjà…j’en doute..
    Mr Crottaz a toujours trouvé des perles pourqoi en serait.il autrement…et puis il annonce toujours la couleur…ce sont des actions….
    si vous voulez gagner en un jour il faut peut-être vous dirigez sur les devises….

  10. RallyFan dit :

    OK JP

  11. belin94 dit :

    @rallyfan
    Salut – sois patient, l’an dernier (entre janvier et avril) c’était du -10% un jour et + 12% le lendemain jusqu’au réveil du mois d’avril…. Rome ne s’est pas faite en un jour

  12. Miam dit :

    Ne pensez vous pas que ce genre de volume microscopique est un problème pour la liquidité du titre ? Un position un peu sérieuse (20 KEUR) ferait presque 30% des échanges d’une petite journée …