Comment gagner 30% en une année « sans risque »

brosen_tugboats_tankerCet article est écrit sous forme d’une boutade, mais il est assez proche de la réalité sauf que le « sans risque » est un peu usurpé.

Explications:

Aujourd’hui le baril de pétrole se traite à 41.7 USD (ce qui, à mon avis est très en dessous du prix qu’il devrait coter, je vous renvoie à mes précédents articles).

Le futur décembre 09 sur ce même pétrole se traite à 54.80 USD. Cela signie que les personnes qui achète du pétrole « au futur » le paient très largement plus cher (ils anticipent le prix de décembre 2009, c’est ce que montre le prix du futur: Il montre le prix attendu du pétrole en décembre 2009)

Comment dès lors gagner ces fameux 30%?  Facile si vous êtes bien équipé.

Acheter (ou affrétez) un « tanker » qui vous remplissez de pétrole à 41.70 USD le baril.  Une fois le plein effectué, vous appeler des chinois, des russes ou je ne sais qui et leur vendez ce pétrole à terme, soit pour décembre 2009) au magnifique prix de 54.80 USD soit 31.4% plus cher.

Je sais, vous aller me dire que ça coûte de l’argent d’affréter un tanker, de l’assurer etc. mais cela ne coûte pas 31.4% de pétrole ainsi stocké

En fait il y a une grande contrainte aujourd’hui à cette stratégie: Il n’y a plus de tanker à disposition. Ils sont tous plein et attendent sagement en mer de se vider de leur cargaison !

Voilà ce qui s’appele en terme financier:  » un free lunch » soit une « affaire » (presque) sans risque

One Response to “Comment gagner 30% en une année « sans risque »”

  1. merzak dit :

    si je vous suis bien eh bien maintenant il faut compter combien de bateaux remplis faut il pour essayer de vendre tous les futures contrat des decembre.
    pour essayer d’absorber cette poche de croissance.
    cordialement