Vidéo: L’Union européenne : la nouvelle URSS – Vladimir Boukovski

Je suis tombé sur cette vidéo qui met en scène Vladimir Boukovski  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Boukovski)

Un comparatif entre l’URSS et l’UE, à méditer.

Quand on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense.

 

Tags: , , ,

11 Responses to “Vidéo: L’Union européenne : la nouvelle URSS – Vladimir Boukovski”

  1. Julien dit :

    Une intervention de Raphaël Glucksmann à l’Edition Spéciale du 03.03.14 qui ressemble à un mécanisme de communication pro-européenne. Les mots forts sont lâchés à 06″40. « Emotion », « symbole », « Première fois dans l’histoire de l’Europe que des gens meurent avec le drapeau européen dans les mains (phrase répétée plusieurs fois) ». http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=1030320

  2. Julien dit :

    *La Nouvelle Edition je voulais dire.

  3. Trustee dit :

    Très intéressante l’affirmation conclusive de M. Boukovski.

    En effet l’UE n’est défendue que par ceux qui y voient un intérêt personnel. Tous les autres s’en sont défilés ou éloignés ou en sont restés déhors.

    À l’exception des anglais qui continuent de maintenir un pied dedans et l’autre déhors.

  4. michelandy dit :

    Il faudra du temps mais certains bougent…

  5. zli dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=mNYgBf80FAU
    Il va faire un super score bientôt. Et j’espère des émules .

  6. Noyau dit :

    Vidéo connue depuis longtemps, tellement vraie, il sait de quoi il parle. Il a oublié d’ajouter que ceux qui ont (créé – un coup d’état – et) financé l’urss sont les mêmes que ceux qui ont créé l’ue et sont ses plus ardents défenseurs (et affirment publiquement se réjouir de voir prochainement la Suisse à genoux…). L’ue n’est qu’une étape vers « un seul monde », à savoir le Nouvel Ordre Mondial : un peuple d’esclaves dirigés par une oligarchie financière.

  7. JRM dit :

    eh bé !

  8. Amora dit :

    Lire le « Project PHEME »: L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! Article publié le 22 février 2014 par Charles Sannat dans « le Contrarien Matin »

    « Ce programme de «fact cheking» (vérification des faits en direct) automatique, baptisé «Pheme», devrait pouvoir identifier la fiabilité des sources des informations communiquées grâce à un algorithme complexe. Un travail titanesque que coordonne la faculté de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, avec quatre autres universités et quatre entreprises. Financé par l’Union européenne, ce projet est mené sur trois ans. »

    Selon la directrice de l’étude, Kalina Bontcheva, l’objectif est de vérifier en temps réel les informations pour permettre aux gouvernements, services de secours, médias et entreprises de répondre plus efficacement à des rumeurs infondées.

    Les chercheurs comptent utiliser trois facteurs pour établir la véracité des données : l’information en tant que telle, un système de vérification via des sources fiables et la diffusion de l’information. Le résultat de cette recherche pourra apparaître sur l’écran de l’utilisateur.

    Alors le côté « attention l’information que vous consultez est une rumeur » pourrait presque sembler assez inoffensif et je suis persuadé que l’on nous vend toute cette affaire comme étant un immense progrès pour la « véritable » information sur Internet, ce qui permettra de sécuriser les positions dominantes des médias traditionnels de plus en plus remis en cause par la blogosphère.

    Rien n’empêchera après d’utiliser ce type de système pour bloquer des informations, bloquer des sites Web, bloquer des informations gênantes.

    Ce type d’outil par son ampleur (tout le Web) et son fonctionnement en temps réel n’est rien de moins que le plus important logiciel de censure mondial. Même la Chine n’y a pas pensé. Seule l’Europe a l’esprit assez tordu pour penser et financer ce genre de projet.

    Lire l’entier sur le lien suivant: http://www.blogapares.com/hallucinant-project-pheme-leurope-finance-projet-informatique-de-censure-globale/

    Le dessin résume l’article: http://www.lecontrarien.com/wp-content/uploads/2014/02/europe-baillonn%C3%A9e-578×260.png

  9. Amora dit :

    Et contrairement aux statuts de la Constitution de l’UE même 14 pays africains sont contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation. Et l’UE laisse faire car la France ne veut se séparer d’un pactole de… centaines de milliards! Vive la Démocratie, vive la République(comme on dit en France) et vive la Fraaaance et ses droits de l’homme: Lire l’article ici: http://www.blogapares.com/le-saviez-vous-14-pays-africains-contraints-par-la-france-payer-limpot-colonial-pour-les-avantages-de-lesclavage-de-la-colonisation/

  10. Amora dit :

    Un rapport dénonce les abus de la troïka européenne: « Marianne » s’est procuré la version provisoire d’un texte rédigé par des parlementaires européens. Il est très critique sur l’action de la troïka qui a plongé certains pays dans la pauvreté.

    Lire la suite sur le lien:http://www.marianne.net/Un-rapport-denonce-les-abus-de-la-troika-europeenne_a236944.html

    L’Union Européenne est bel et bien une dictature technocratique qu’aucun citoyen de l’Europe géographique ne désire.

  11. Amora dit :

    Besançon se déclare contre le Traité transatlantique(Traité TAFTA qui se négocie dans le plus grand secret – et pourquoi dans le plus grand secret?! – sur le dos des Etats par les multinationales américaines qui doivent écouler leur « m***e » en Europe géographique).

    Lire l’article ici: http://www.reporterre.net/spip.php?article5502

    Il est urgent de démanteler les multinationales qui ont trop de pouvoir et qui ne servent pas l’intérêt général mais l’intérêt cupide et dangereux de quelques mégalomanes.